Boosteur de recrutements depuis 2005
La Maison de l’emploi de la métropole nantaise, qui intervient sur l’animation territoriale en matière d’emploi, et le GIE Atlantis ont décidé de s’associer pour proposer un événement emploi unique sur le territoire. C’est ainsi que Place à l’emploi a vu le jour, il y a plus de 10 ans.
Les co-organisateurs se retrouvent autour de moteurs communs : les publics, l’accueil bienveillant et l’emploi sont les priorités ! Une dynamique d’amélioration continue fédère les partenaires de l’événement et a permis depuis le début :
- de proposer un rendez-vous emploi dans un espace connu et familier,
- d’améliorer l’évaluation du forum,
- de proposer des actions de préparation pour être au top,
- d’enrichir et de renouveler l’offre de services aux publics (pôles coaching, visites guidées…),
- d’exiger des recruteurs présents le dépôt d’offres d’emploi réelles avant l’événement et des retours sur les recrutements réalisés après le forum.
Depuis 13 éditions, Atlantis Le Centre et la maison de l’emploi développent leur coopération opérationnelle pour vous proposer un événement emploi complet. Ce forum permet à chacun, chercheur.se d’emploi, salarié.e, créateur.trice d’activité de trouver un emploi, la réponse à ses questions, ou encore le bon contact pour faire avancer son projet. Et pour les recruteurs, c’est l’occasion de rencontrer en face à face des candidats motivés.
Place à l’emploi bénéficie également de l’appui de nombreux partenaires du territoire .